Le festival Rencontres Cinéma-Nature est devenu un rendez-vous culturel unique qui questionne le rapport de l’Homme à son environnement, à travers une compétition de films, une compétition de photographies, des expositions et de nombreuses animations, avec toujours cette intransigeance dans le propos et la volonté d’offrir au public un espace-temps singulier et partagé. Le festival est organisé par l'association Cistudes & Compagnie, en partenariat avec le cinéma René-Fallet et la commune de Dompierre-sur-Besbre.

L'association Cistudes & Compagnie a été créée en 1989, à l'initiative d'un groupe d'habitants pour organiser le festival Rencontres Cinéma-Nature. Depuis, l’association a élargi son champ d’action et organise différentes actions culturelles et sociales au café associatif Le Caquetoire notamment.

 

Cistudes & Compagnie favorise l'échange entre les habitants afin de faire émerger des initiatives nouvelles qui renforcent l'attractivité du territoire, elle contribue à améliorer la qualité de vie et le potentiel économique. Elle valorise les ressources locales et travaille en partenariat avec les structures voisines (services culturels, associations, office de tourisme…). L’association attache également une grande importance aux actions en direction du jeune public.

NOS ACTIONS

20171212_200404.jpg
  • Facebook - Caquetoire
  • Facebook - RCN
  • Twitter - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

© 2019 - Cistudes & Cie