COMPETITION FILM
JURY

marion Fernandez.jpg

Marion Fernandez

Marion Fernandez est cadreuse, monteuse, autrice et réalisatrice de documentaires animalier, nature et environnement. Après des études dans ce domaine à l'IFFCAM (école de cinéma animalier à Ménigoute), elle réalise plusieurs courts-métrages pour différentes structures. Elle signe également des moyens et longs-métrages diffusés sur des chaînes comme Ushuaïa, Equidia, ou encore KTO. En 2020, elle renoue avec la fiction en intégrant la résidence de l'Atelier 7, créée par le collectif Les parasites. En 2022, elle intègre la résidence Café 19 où elle écrit et participe à la réalisation de courts-métrages de fiction et développe en parallèle d'autres projets documentaires pour le Parc Naturel Régional du Périgord Limousin ainsi qu'un long métrage sur la pollution lumineuse pour France 3.  

Antoine Janot.jpg

Antoine

Janot

Antoine Janot est réalisateur, auteur et plasticien. Diplômé d'un brevet de technicien audiovisuel, il approfondit ses études au sein du master cinéma de la Sorbonne. Après la co-réalisation d'un long-métrage documentaire auto-produit et quelques expériences de montage, il réalise plusieurs court-métrages expérimentaux. Pluridisciplinaire et curieux de tout, il s'exprime aussi à travers la peinture, la photographie et l'écriture. Il est également cofondateur de deux associations : Les Hôtels Solidaires qui redistribue des denrées alimentaires aux plus démunis, et qui a été primé en 2020 lors des trophées de l'Economie Sociale et Solidaire ; ainsi que l'association NOW dont le but est de soutenir les minorités opprimées à travers le monde.

Exposition « Nature humaine » d’Antoine Janot à découvrir au Pôle culturel

Clélia Gauthier.JPG

Clélia

Gauthier

Après une école de journalisme et une spécialité dans l’audiovisuel, plus particulièrement l’information télévisuelle, Clélia Gauthier travaille quelques années dans la presse écrite comme pigiste (journaliste en freelance). Puis, finalement, décide de travailler dans la communication dans une MJC (Maison des Jeunes et de la Culture) à Lyon. Début 2021, elle quitte cette métropole pour arpenter pendant 10 mois les campagnes françaises en sac à dos et découvrir sa prochaine carrière professionnelle. Son envie est de créer ou reprendre un lieu en milieu rural comme un tiers lieu, un café ou une épicerie…

Musique RCN 2022