JURY COMPÉTITION FILMS 2019

Aurore Casalis

Aurore Casalis est chef décoratrice et travaille pour le cinéma et la télévision depuis une quinzaine d’années.
Après des études de cinéma à l’université, elle s’intéresse naturellement aux décors qui lui permettent de conjuguer deux passions : pratique plastique et narration filmique.
Dernièrement elle a travaillé avec Judith Davis pour son long métrage « Tout ce qu’il me reste de la révolution » et avec Sébastien Betbeder pour « Ulysse et Mona » et « Debout sur la Montagne ».
Par ailleurs elle a écrit et réalisé des courts métrages d’animation et, avec l’association de scénaristes Séquences7, a fait partie de comités de sélection pour des projets de films courts et de séries dans le cadre de festivals.

Fabien Granier

Fabien Granier est un auteur de fortune. Porté par l’enthousiasme et le goût des rencontres, il mène de front, depuis plus de quinze ans, des carrières où se mêlent les voyages, le spectacle et le monde rural. À l’issue d’un long parcours en Inde, au Népal, au Vietnam et au Chiapas, il devient administrateur du Footsbarn Travelling Theatre, installé à Maillet dans l’Allier. Il percute alors pour la première fois cette Île au Trésor qui deviendra son havre, sa ressource et son lieu secours : le bocage Bourbonnais. Entre-temps, repéré par Rue 89, il se lance dans une série de chroniques sur le monde rural qui sembleront raconter quelque chose à quelques dizaines de milliers de lecteurs assidus : « Rural Rules ». Il répond par l’affirmative en 2017 à la maison d’édition Nouriturfu, qui lui propose d’éditer « La Pire Espèce », une histoire d’abattage, d’amour et d’élevage.

Thomas Grand

​Producteur, réalisateur, cadreur, monteur, installé au Sénégal depuis 20 ans. Il est le fondateur et le gérant de la structure de production audiovisuelle ZideoProd, spécialisée en production de films documentaires et en communication sociale. Réalisateur, cadreur et monteur de toutes les productions audiovisuelles réalisées par ZideoProd et co-réalisateur (avec Moussa Diop) des films : « Poisson d’or, poisson africain », Sénégal, 2018 et « Diogué, une île de pêche menacée », Sénégal, 2016.

Please reload

  • Twitter - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

© 2019 - Cistudes & Cie